Espace
pro

La séléction des fruits

Pour la fabrication de ses crèmes et de ses liqueurs, la Maison sélectionne les variétés de fruits les plus fidèles à l’esprit du terroir bourguignon, les plus aromatiques, celles qui seront les plus aptes à révéler leur parfum si singulier dans l’alcool surfin, et ce, même si elles sont plus fragiles, plus coûteuses et plus difficiles à trouver.

Les noms de ces variétés utilisées par la Maison Joseph Cartron résonnent comme autant d’invitations à la découverte de saveurs rares : cassis Noir de Bourgogne, pêche de vigne des coteaux bourguignons, framboise Lloyd George, cerise aigre Montmorency, cerise noire Chalonnaise, abricot à noyau doux des Monts du Lyonnais, melon de Cavaillon, fèves de cacao de Côte d’Ivoire...

Pour la fabrication de ses eaux-de-vie, la Maison Joseph Cartron achète l’intégralité des poires Williams du verger, y compris les plus gros fruits, les plus goûteux, ceux habituellement réservés à la table.

De même, pour le Marc et la Fine de Bourgogne, les produits viennent des meilleures appellations en Côte de Nuits et Côte de Beaune : Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vosne-Romanée, Chorey-Les-Beaune, Aloxe-Corton, Volnay, Pommard...

Elle s’assure ainsi la qualité la plus élevée dès la conception de l’eau-de-vie.

Fermer

mentions légales

Raison sociale :
Joseph Cartron
Capital de 638 400,00 Euros
RCS DIJON B 035 780 253
Directeur de la publication : Judith Cartron


Adresse :
Joseph Cartron
25, Rue du Docteur Louis Legrand – CS 30028
21701 Nuits-Saint-Georges Cedex - France
Email : cartron@cartron.fr
Téléphone : +33 (0)3 80 62 00 90


Design & Développement :
BIGGERBAND
1 rue de Paradis
75010 Paris
Maintenance technique :
LOGOMOTION
19, rue Champ Passavent - BP2
21380 Messigny et Vantoux
Hébergeur :
http://www.ovh.com
Ce site est hébergé sur les serveurs de la société :
OVH SAS (http://www.ovh.com)
140 Quai du Sartel 59100 ROUBAIX
Tél : +33 (0)3 20 45 36 80


Crédits Images : Joseph Cartron


Conditions d'utilisation et propriétés :
Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation préalable est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Les utilisateurs du site sont tenus de respecter les dispositions de la Loi Informatique, Fichiers et Libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Consommer avec modération.